La Chine présente son nouveau « canon à douleur »

Via : generation-nt.com

Après avoir annoncé la création d’un laser lui permettant de détruire les drones volants à distance, la Chine évoque la réalisation d’un rayon incapacitant non létal capable de provoquer de fortes douleurs sur une cible vivante.

Cela fait plusieurs années que la réalité dépasse la fiction dans le domaine des armes nouvelle génération capable de neutraliser des individus à distance à l’aide d’ondes diverses, mais jamais aucune n’a été utilisée pour l’instant au cours d’un conflit armé.

chine canon micro ondes

Après avoir évoqué un rayon laser permettant de détruire des drones en plein vol, la chine annonce avoir terminé l’assemblage de son Poly WB-1, une arme qui utilise des ondes millimétriques pour exciter les molécules d’eau à l’intérieur du corps d’une victime pour la brûler de l’intérieur.

Le fonctionnement ressemble au fait d’être placé dans un four à micro-ondes, sauf qu’ici, le canon se situe à 1 km environ. Le canon en question est suffisamment compact pour être installé sur un camion. La miniaturisation extrême du système n’est pas encore prévue, la prochaine étape étant son installation sur des bateaux.

Ces nouvelles armes font froid dans le dos, mais le Poly WB-1 n’est pas la première arme de ce genre. Les USA ont développé un canon à micro-ondes depuis 2007 baptisé Raytheon Active Denial System. D’autres systèmes utilisant des lasers pour aveugler et du son pour désorienter les foules sont également bien avancées.

Article written by

Please comment with your real name using good manners.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.