Chaque jour, des employés compétents, travailleurs et engagés subissent des violences psychologiques sur leur lieu de travail. Certains fuient des emplois qu’ils aiment, chassés par des collègues, des subordonnés ou des supérieurs mesquins – souvent avec l’approbation tacite de la direction.
Les auteurs, le Dr Noa Davenport, Ruth Distler Schwartz et Gail Pursell Elliott, ont écrit un livre pour chaque employé et manager en Amérique. Le livre traite de ce qui est devenu un mot courant en Europe : Le mobbing.
Le mobbing est un « rassemblement » de plusieurs individus, pour forcer quelqu’un à quitter son lieu de travail par des rumeurs, des insinuations, de l’intimidation, du discrédit et surtout de l’humiliation. Le mobbing est une forme grave de harcèlement non sexuel et non racial. Il a été légalement décrit comme un harcèlement aveugle au statut. Le mobbing affecte la santé mentale et physique des victimes. Il entraîne des coûts exorbitants pour les victimes, leurs familles et les organisations.
Avec ce nouveau livre, Mobbing : Emotional Abuse in the American Workplace, il y a un nom pour le problème et une aide pour les victimes. Le livre aide les lecteurs à comprendre ce qu’est le mobbing, pourquoi il se produit, comment il affecte une victime et les organisations, et ce que les gens peuvent faire. Les auteurs ont interviewé des victimes de tous les États-Unis et le livre contient de nombreuses citations qui illustrent de façon poignante la gravité de l’expérience du mobbing. Un aperçu de la littérature et de la recherche est fourni ainsi que de nombreuses stratégies pratiques pour aider les victimes, les gestionnaires, les professionnels de la santé et du droit. Des dessins originaux de Sabra Vidali expriment la profondeur de l’expérience et mettent en valeur le travail des auteurs.